Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes poèmes

2007

2007 I.Cette année a été un désastre Une offrande aux pires Cauchemars et un sacrifice De rêves ; peu de lumière Un enfer sur terre Avec des brûlures De folie, des insultes. Difficile de faire Perdurer le poème De chercher les rimes De s’envoler avec des semelles Plombées de problèmes Qui font s’effondrer de fatigue Et se relever par habitude. Se noyer sous la violence Des outrages ; Déchiqueter les pages De paix, exploser de colère S’emmurer dans sa rage. Des coups de haine Qui marquent La profondeur de l’âme ; Des coups de sang Eclatant comme des bombes Un matin tranquille. Tarir l’eau de ses larmes, Se consumer d’un feu intime. Le cercueil d’une grand-mère. Le poison de l’indifférence, Le trou noir du silence. II. Cette année a été un voyage Comme le paroxysme De l’errance poétique. Malgré le jeu de massacre Notre âme amoureuse Est sorti intacte. Pas de cadavre Sinon exquis de poèmes Ecrits en catastrophe. En sortant de la brume D’un air sentant la poudre Des maux de crâne A apprendre à survivre, A refuser d’être victime. Vaincre le vertige, S’isoler du vacarme D’une circulation barbare. Laisser l’animal qui sommeille En nous, sortir ses griffes Pour arracher la tumeur maligne De l’angoisse Qui menace De dévaster l’édifice De notre couple. Déjouer le piège Meurtrier des atteintes A la dignité, l’ultime Cruauté des chantages. Implorer la grâce Et garder la tâche Pour l’éternité De leur sourire Carnassier, mais de charogne Pour corbeau, émerge Un survivant ultime De la destruction aveugle. Le 27/12/2007 Pour finir l'année, et commencer la suivante, Ecriture Ludique vous propose un type d'exercice que vous appréciez particulièrement : les mots imposés. Mais pour cet exercice, le 28ème, ce n'est plus une liste qui vous est proposée, mais deux ! désastre, folie, perdurer, chercher, s'envoler, s'effondrer, se relever, se noyer, offrande, sacrifice, déchiqueter, coups, exploser, profondeur, sang, eau, lumière, feu, terre, cercueil, emmurer, poison, noir, éclatant, brûlures (Madam'Aga) humain, paroxysme, massacre, animal, tumeur, dévaster, âme, corbeau, cadavre, survivant, catastrophe, brume, poudre, crâne, survivre, meurtrier, cruauté, implorer, victime, destruction, barbare, éternité, vertige, vacarme, carnassier (indéfini) comme d'habitude, il est demandé d'utiliser au moins 15 mots sur les 25 que compte la / les liste(s) sur la/lesquelle(s) vous souhaitez écrire, selon une des propositions suivantes : a) écrire un texte sur la première liste b) écrire un texte sur la deuxième liste c) écrire un texte en deux parties distinctes, se suivant vraiment mais pouvant être éventuellement lues indépendamment, chaque partie utilisant une des deux listes, le texte complet utilisant les deux. d) écrire deux "versions" de la même histoire (deux points de vues, deux personnages différents qui racontent, etc.), chaque version utilisant une des listes. Bonne écriture... et bonnes fêtes de fin d'année : -) http://www.ecritureludique.net/

Commentaires

  • J'espère que 2008 t'apportera le réconfort et plus de douceur.

  • Je n'attends plus trop rien; donc difficile d'être déçue...

  • Ma première participation à ce jeu paraîtra sur mon blog Dimanche.

  • Je suis sûre que tu as rempli le challenge avec talent...

  • Laura,
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Il ne faut jamais dire qu'il n'y a plus rien à attendre. Bien au contraire. La vie amène son cortège de joies et de petits bonheurs.. il faut juste être patiente et y croire très fort. Fais moi confiance.
    Nanou

Les commentaires sont fermés.