Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Sport

Eiffage choisi pour la construction et l'exploitation du grand stade lillois(Pour Elisabeth)

AFP - Vendredi 1 février, 22h35

LILLE (AFP) - Le groupe français Eiffage a été désigné vendredi par la communauté urbaine de Lille (LMCU) comme "attributaire pressenti" pour la construction et l'exploitation du grand stade de l'agglomération lilloise.

(publicité)

Le projet d'Eiffage a été préféré à ceux présentés par Norpac-Bouygues, classé deuxième, et par Vinci, classé troisième. La délibération a été adoptée à 82 %.

Le projet, financé par un partenariat public-privé (PPP), devrait coûter au total une redevance annuelle de 14,2 millions d'euros pendant 31 ans à LMCU, après déductions des contributions du Losc (football), de parraineurs, du conseil régional et éventuellement de l'Etat, soit plus de 440 millions d'euros, auxquels il faudra ajouter le coût du financement des travaux d'aménagement et d'accessibilité.

La convention d'occupation du stade par le Losc, qui prévoyait une redevance annuelle d'un million d'euros et 20 % des recettes, a par ailleurs été modifiée, et fixe désormais la redevance à 7,5 millions d'euros annuels, mais le club gagne en revanche le droit de commercialiser le nom du stade.

Le stade de 50.186 places, qui sera construit sur le site de la Borne de l'espoir, sur les communes de Villeneuve d'Ascq et Lezennes, s'inscrira dans une coque aux angles arrondis s'élevant à 31 mètres de hauteur à laquelle seront notamment accolés deux hôtels, un centre sport et santé, des commerces et des restaurants.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080201/tfr-sport-fra-collectivites-f56f567_1.html

Commentaires

  • Merci beaucoup Laura, j'ai connu le tout premier stade, en 1973, avant celui de Grimonprez. Mon mari y allait à pied avec un copain car nous habitions tout près. C'est là qu'il m'emmenait le soir, dans sa voiture, quand il n'y avait personne, au début de notre relation.
    Bonne journée.

  • Et qu'est-ce que vous faisiez , loll?

  • Bonsoir : je ne peux pas le dire .....

  • On devine un peu.... mais je plaisantais...

Les commentaires sont fermés.